martedì 30 ottobre 2012

Deuxieme critique (excellente!) du Tome 03 de "Cathares"

Voilà à vous la deuxière critique (excellente!) du troisième tome de "Cathares" (Sceneario.com):

Ecco a voi la prima recensione (ottima!) del terzo tomo di "Cathares" (Sceneario.com): 

Avis de Sceneario.com

(26 Octobre 2012)
Le bout du chemin est proche pour Cathares avec la sortie de ce tome 3.
Bruno Falba et Fabio Bono nous racontant ici la conclusion épique de cette aventure.

Le scénariste va nous raconter ici ce que recherchaient les trois compagnons cathares d'Arnaud. Ce dernier ayant un autre but. Falba nous a concocté un dernier tome riche en rebondissements et en diverses surprises. Il arrive à insuffler du rythme dans ce récit pour que le lecteur soit emporté dans le sillage de ce qui attend les héros de ce livre. Ne dévoilons pas la fin ici et laissez vous emporter par la saga Cathares. Prenez plaisir à lire, comme moi-même, cet ultime opus qui vous amènera les réponses aux questions que vous vous posiez précèdemment.

Falba nous raconte une belle histoire d'amour, étrange, entre Arnaud et Prima, en donnant de l'humanité à son "traitre".
Il sait aussi faire revivre cette période de l'histoire avec une certaine efficacité.

Ce dernier nous en met encore plein la vue avec de superbes paysages, de magnifiques planches bien exploitées comme le prouve cette double-pages ( la 4 et 5) et qui laisse éclater tout son talent.  Il y a aussi cette scène de poursuite qui vaut le coup d'oeil : elle est vraiment efficace. Bono signe là un excellent travail qui ravira les amateurs. Le tout étant superbement mis en couleurs par Fogolin. Bon, je vous laisse juste admirer la couverture pour vous faire votre propre idée.

Cathares est une belle et bonne série en trois tomes que je vous invite à découvrir. Cet album, d'une grande qualité, montre que la bande dessinée peut vous proposer encore de belles sensations.